Partie 2 Score IAE-Message: Compréhension et expression écrite en français
Score IAE-Message sous-épreuve - Compréhension de textes
Objectifs de l’épreuve
Une des sous-épreuves de la Partie 2 porte sur la compréhension de textes en français. Ce test contient 15 questions qui évaluent votre capacité à comprendre des textes portant sur la vie économique ou une situation de décision en gestion. Ainsi, cette sous-épreuve mesure votre capacité à vous informer et à retenir des informations majeures.
La lecture joue un rôle fondamental dans l’exercice de votre profession, puisque c’est par son unique biais que vous motiverez vos décisions. L’épreuve de compréhension est un excellent test afin de déterminer votre capacité de raisonnement, votre maîtrise de la langue française et ceci, dans un temps rapide. Simple en apparence, l’épreuve de compréhension peut s’avérer laborieuse si vous n’avez pas suffisamment exercé votre capacité à lire rapidement.
Score IAE-Message sous-épreuve - Expression
Objectifs de l’épreuve
L’épreuve d’expression écrite en français contient 35 questions qui évaluent votre maîtrise écrite du français. Le candidat sera testé sur ses connaissances en orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire mais aussi sur la structure grammaticale de la phrase, c’est-à-dire, sa capacité à reformuler ou à corriger une phrase. L’épreuve d’expression est un excellent test pour mesurer les savoir-faire du candidat. Qu’elle que soit la carrière professionnelle que vous envisagez, vous devrez rédiger (notes, rapports, études, bilans…), communiquer, argumenter et convaincre. Ces obligations requièrent une maîtrise de la grammaire, de l’orthographe, de la syntaxe et du lexique français.
Si la pratique des exercices est indispensable, vous devez néanmoins les effectuer en connaissance de cause. L’épreuve d’expression a ses singularités qu’il vous incombe de connaître.