Bien se préparer - Les modalités d'inscription au test du Score IAE-Message

Modalités d'inscription au Score IAE-Message

Inscription au test du Tage MageInscription au test

Lors de l'inscription au test, le candidat doit disposer d’une adresse mail personnelle. Il est important que celle-ci reste valide de l’inscription jusqu’à la bonne réception des résultats.

L'inscription s'effectue en ligne sur le site score.iae-message.fr. Le candidat choisit dans la liste qui lui est proposée :

  • un centre
  • la date de la session à laquelle il souhaite participer
  • les formations où il peut déposer sa candidature

Les mêmes informations que celles figurant sur sa pièce d’identité (présentée le jour de l'examen) doivent être reportées sur le formulaire d'inscription. L’exclusion d'un candidat peut avoir lieu si toute déclaration fausse ou erronée est découverte.

Pour améliorer son score, un candidat peut se présenter à plusieurs sessions. Le résultat du test est valable pour une durée de deux rentrées universitaires.

Les inscriptions sont à effectuer sur en ligne où le paiement est sécurisé. Les tarifs et le calendrier des tests sont fixés chaque année et annoncés pour chaque session. En France, les candidats doivent s'acquitter de droits d'inscription de 30 € par session. Le paiement s'effectue uniquement en ligne et par carte bancaire. Une fois l'inscription terminée, le candidat recevra sa convocation par e-mail en PDF.

Le jour de l’examen, n'oubliez pas votre convocation imprimée ainsi qu'une pièce d'identité (carte d'identité nationale, passeport, permis de conduire (carte d'étudiant non acceptée)).

A l'issue du test, le candidat reçoit ses résultats sous la forme d'une attestation. A lui de la transmettre aux formations dans lesquelles il souhaite postuler.

La participation au Score IAE-Message et les candidatures aux formations sont totalement indépendantes, il appartient aux candidats de faire les démarches de candidature auprès de chaque formation souhaitée (demande de dossier, inscription en ligne…).

Passer le test du Tage MagePassage du test

Faites attention à tenir compte de la date limite de dépôt de votre dossier de candidature de l’établissement auprès duquel vous êtes candidat.

Présentez-vous 15 minutes avant le début du test et n'oubliez pas votre convocation ainsi qu'une pièce d'identité (carte d'identité nationale, passeport, permis de conduire (carte d'étudiant non acceptée)).

L'usage de dictionnaire ou de tout autre document est strictement interdit ainsi que tout matériel électronique (téléphone portable, calculatrice, chronomètre, réveil, etc...) et le port de casques, bouchons d'oreilles, casquettes, chapeaux, etc... 

Préparation au Score IAE-Message : contacter Cap'IAE

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation au Score IAE Message à temps plein. Paris Toulouse Lyon Bordeaux

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

Préparation au Score IAE Message à temps partiel. 10 heures hebdo

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

Prépa Score IAE Message à distance = Modules + stages IAE

En savoir plus

STAGES SCORE IAE

Préparation au Score IAE. 40H hebdo 100% Score IAE Message

En savoir plus
Haut de page